Connect with us

A LA UNE

Antonio Conceiçao : « Gagner, gagner et gagner »

À quelques heures du début de la CAN, Antonio Conceiçao, le sélectionneur des « Lions Indomptables » a déclaré les ambitions du Cameroun au micro de l’AFP.

Avec son palmarès et son statut de pays hôte, le Cameroun s’est fixé comme objectif « d’arriver au moins en finale » de la Coupe d’Afrique des nations (9 janvier-6 février), a affirmé son sélectionneur, le Portugais Antonio Conceiçao, dans un entretien à l’AFP.

« Nous n’avons qu’un seul chemin : gagner, gagner et gagner. C’est ce qu’on m’a mis sur la table quand j’ai signé mon contrat : arriver au moins en finale de la CAN, tout faire pour la gagner et aussi qualifier l’équipe pour la prochaine Coupe du monde (via les barrages prévus en mars, NDLR). Nous sentons bien que le peuple et l’historique du Cameroun nous y obligent. Cela place la barre assez haut, mais nous sommes convaincus de pouvoir atteindre ces objectifs. » a déclaré le technicien portugais, déterminé à obtenir un résultat.

Pour rappel, la dernière victoire du Cameroun à la CAN remonte à l’édition 2017 au Ghana et la victoire 2-1 en finale contre l’Egypte.

L’ancien entraîneur de Braga a aussi évoqué la forme et les forces de son équipe, qui affrontera le Burkina Faso en ouverture du tournoi, le 9 janvier à 17H. « Il y a des choses à améliorer mais je considère que nous avons déjà atteint un bon palier, a déclaré « Toni ». Nous avons quelques stars mais je pense que nous sommes une équipe qui vaut pour son collectif. Nous aurons une dizaine de jours (avant le tournoi) pour améliorer et consolider nos processus, notamment au niveau offensif car c’est le plus difficile à assimiler. Défensivement l’équipe est à un bon niveau. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in A LA UNE