Connect with us

ICI FOOT

MERCATO : LES COULISSES DU TRANSFERT DE SAMUEL KOTTO À MALMÖ

Ce mercredi Malmö FF a officialisé le transfert de l’international Camerounais Samuel Junior Kotto. Une opération menée de main de maître par le cabinet OMGBA NSI PATRICE. En effet pour mieux comprendre l’affaire il faut remonter à la source.

Le 02 Décembre 2021, Malmö FF a donné mandat spécial au CABINET OMGBA NSI PATRICE, Avocat au Barreau du Cameroun afin de négocier au nom et pour le compte de Malmö FF marketing avec le Club APEJES de Mfou pour le transfert du joueur Samuel Kotto à Malmö FF. Monsieur EKWALLA BEBE SERGE NARCISSE a pris attache avec CABINET OMGBA NSI PATRICE et s’est présenté comme agent du joueur Samuel KOTTO et mandataire du Club APEJES pour le transfert de Samuel à MALMO. Après vérification des documents produits par Monsieur EKWALLA pour justifier de sa qualité d’agent de joueur FIFA et de mandataire du Club APEJES, force a été de constater que Monsieur EKWALLA est plutôt un intermédiaire de la FECAFOOT et non un agent de joueur conformément au Règlement des Agents de Joueurs de la FIFA. C’est dans ce contexte que le CABINET OMGBA NSI PATRICE s’est rapproché de la famille de
Samuel KOTTO et du président d’APEJES pour négocier directement avec eux des conditions
de son transfert à Malmo. À l’issue des négociations qui ont duré plusieurs mois, MALMO FF, le père de Samuel KOTTO et le Président d’APEJES de Mfou sont parvenus à un accord pour le transfert Samuel. Sur Invitation de MALMO FF, le CABINET a donc organisé le déplacement de Samuel pour la Suède afin de finaliser la signature de son contrat de joueur et tourner définitivement la page de plusieurs mois de discussions.

Le jeu trouble d’un intermédiaire véreux

A l’image de ces agents de joueurs véreux de tout poil qui écument le marché des transferts, un certain Serge Ekwalla vient d’entamer un simulacre de combat fait de coups bas, de mensonges et de mesquineries afin d’avoir sa part de gâteau. Mais la vérité comme nous l’avons précédemment souligné est que ce dernier jouit plutôt d’un statut d’intermédiaire de la FECAFOOT et non d’agent de joueur conformément au Règlement des Agents de Joueurs de la FIFA. Autrement dit, il n’a pas droit au chapitre. On ne sait donc par quel miracle il pourrait avoir gain de cause dans ce dossier où tout est clair comme l’eau de roche. Tout le mérite revient au Cabinet OMGBA NSI PATRICE et aux dirigeants de Malmö FF qui ont eu le nez creux en lui confiant cette mission.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in ICI FOOT