Connect with us

ICI FOOT

Mise au point de la Panthère du Ndé

En date du 29 novembre 2021, un texte signé d’un certain Tamba, « animateur, communicateur » circule sur les réseaux sociaux. Il indique que les joueurs d’une équipe de football de l’Ouest, précisément de Bangangté, ont été affamés ( 4 mois sans salaire et 2 mois de primes d’entraînements non payées).

Ces déclarations présumées non fondées, sont de nature à porter atteinte à l’honorabilité et à l’image et à la dignité des fils et filles, dépositaires du club mythique du Ndé, supporters et sympathisants dudit club, et partant de la région de l’Ouest, citée dans ce texte. Il est à noter que sieur Tamba ne s’est à aucun moment rapproché de l’administration du club pour vérification des informations.

Il est clair que son post s’apparente à une campagne de dénigrement. La Panthère sportive du Ndé a recruté 32 joueurs courant la saison sportive passée. Les fiches de décharge de salaires payés, de primes de matchs gagnés et d’entraînements, sont disponibles, vérifiées et vérifiables. Ceux qui ont le souci de vérité et d’objectivité peuvent contacter le club à l’effet de vérifier de l’authenticité de ces documents comptables. En date, le club ne doit aucun mois de salaire; aucune prime de victoire et d’entraînements à ses joueurs. Le club a payé deux billets d’avion ( Garoua-Douala et ensuite Garoua – Yaoundé), pour la prise en charge sanitaire à la clinique le Jourdain de Yaoundé, d’un joueur et un autre billet d’avion pour l’autre joueur originaire de la région du Nord, arrivé en fin de congé.C’est fort de cette gestion, toujours propre et loyale, de la considération aux footballeurs, que le club a été éligible, donc remplissant le cahier de charge A CAF, parmi 3 autres clubs (Astres de Douala, Coton sports de Garoua et Fovu club de Baham).

Nous rassurons la grande famille de football national, que nous avons pris un engagement, irréversible, de continuer de professionnaliser le football local au Cameroun en général et de la Panthère sportive du Ndé en particulier.

La Cellule de Communication

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in ICI FOOT