Pascal Siakam a rendu un très bel hommage à la légende Samuel Eto’o. C’est avec le maillot intériste du quadruple Ballon d’Or africain passé notamment par le FC Barcelone et l’Inter Milan que le joueur des Pacers de l’Indiana a débarqué au All-Star Game 2026. Un hommage qui a ému l’actuel président de la fédération camerounaise de football qui a réagi en ces termes :
« À toi, Pascal Siakam, mon petit frère, J’ai été profondément touché de te voir arborer mon maillot de 2010, celui que je portais alors sous les couleurs de l’Inter Milan, à l’occasion du premier match NBA All-Star Game.
Qu’une étoile de ton envergure, au sommet de la NBA, choisisse ainsi d’honorer son aîné est un geste d’une rare élégance. Je le reçois avec gratitude, humilité et un sens renouvelé de la responsabilité.
Le Cameroun peut être fier de ses fils. Merci de porter si haut nos couleurs et de rappeler, par ce symbole, que la grandeur se conjugue toujours avec mémoire et fraternité. », a écrit Samuel Eto’o sur ses différents comptes sociaux. Ces belles phrases n’ont pas laissé Pascal Siakam insensible.
« Merci grand frère. C’est un honneur pour moi ! Tu es le modèle pour tout jeune aspirant d’être un jour professionnel. Merci de nous avoir montré que c’est possible de venir de douala, Cameroun et d’être une star mondiale ! Que malgré d’où on vient, on a le droit de rêver d’être au sommet. Le grand 9 », a écrit le basketteur camerounais.


















