Connect with us

ICI FOOT

EQUIPE NATIONALE : ANDRE ONANA DE RETOUR

Mardi dernier, le sélectionneur national du Cameroun Rigobert Song a communiqué une liste de 24 joueurs en vue du match qui va opposer les Lions Indomptables aux Hirondelles du Burundi le 12 septembre prochain à Garoua. Le principal enseignement de l’événement était le retour d’André Onana en équipe nationale.

Attendue depuis quelques semaines, la liste des joueurs camerounais retenus pour le match contre le Burundi est enfin là. Mardi dernier, le sélectionneur national du Cameroun Rigobert Song a convoqué 24 footballeurs professionnels pour cette rencontre très décisive et déterminante qui va opposer les Lions Indomptables aux Hirondelles du Burundi le 12 septembre prochain à Garoua. Le principal enseignement de l’événement était le retour d’André Onana en équipe nationale. Alors qu’il avait annoncé sa retraite internationale en décembre dernier, le nouveau gardien de Manchester United va finalement revenir en sélection. Pour rappel, le gardien camerounais avait annoncé sa retraite juste après la Coupe du monde au Qatar, à la suite d’une brouille avec son sélectionneur. Onana avait d’ailleurs prématurément quitté le Mondial, remplacé par Davis Epassy pour les deux derniers matchs de groupes des Lions indomptables.

Plusieurs autres footballeurs feront leur retour en sélection après une pause. Il s’agit de Clinton Njie de Sivasspor, Harold Moukoudi de l’AEK Athènes et Oum Gouet qui a rejoint le club suisse de Yverdon Sport en juillet dernier, Gaël Ondoua qui a fait demi-tour à Servette FC cet été et Christopher Wooh du Stade Rennais. L’autre fait majeur de cette liste est la première convocation en équipe nationale de François-Régis Mughe, le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille.

En termes de grandes absences, il y a Nicolas Nkoulou, Fai Collins, Martin Hongla, Pierre Kunde Malong, Jean Emile Onana, Jerôme Ngom Mbekeli et Georges-Kevin Nkoudou.

Telle est donc la structure de la liste de 24 joueurs que le sélectionneur national a convoqués pour le match contre le Burundi comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 ». Deuxième de leur groupe derrière la Namibie, les Lions Indomptables doivent faire le résultat face aux hirondelles pour se qualifier.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in ICI FOOT