Connect with us

ICI MONDIAL

Le « rêve brisé » des Ivoiriens éliminés de la course au Mondial-2022

« Un rêve brisé »: la déception était immense mercredi en Côte d’Ivoire, après la défaite des Eléphants face au Cameroun la veille (1-0), synonyme d’élimination dans la course à la qualification pour le Mondial 2022 au Qatar.

C’est la deuxième Coupe du monde de suite que les Ivoiriens manquent, après trois participations consécutives (2006, 2010 et 2014).  « Il suffisait d’un nul pour aller aux barrages et se donner les chances de se qualifier pour le Mondial« , déplore Patrick Anderson Aboa, un étudiant. « Malheureusement, les Éléphants ont coincé. C’est un véritable rêve brisé pour tous ces jeunes joueurs« , poursuit-il. Même son de cloche du côté des anciennes gloires ivoiriennes, à l’image de l’ex-gardien international Alain Gouaméné. « Je suis très déçu de voir mon pays absent pour la deuxième fois consécutive à un Mondial. Je pleure pour ces jeunes joueurs qui évoluent dans de grands clubs en Europe et qui regarderont Qatar-2022 à la télé« , regrette t-il.  

« C’est une énorme déception pour le football ivoirien. Il règne un véritable cafouillage dans ce football, qui ne pouvait pas favoriser la qualification« , peste de son côté l’ancien milieu du PSG Bonaventure Kalou, appelant à élire prochainement un président à la Fédération ivoirienne de football (FIF), poste pour lequel Didier Drogba est candidat. La FIF a été mise sous tutelle en décembre 2020 par la Fifa, qui a installé un « Comité de normalisation » pour tenter de régler une crise concernant sa présidence. Vainqueur mardi soir, le Cameroun est qualifié pour les barrages qui permettront à cinq équipes africaines de se qualifier pour le Mondial. 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in ICI MONDIAL