Connect with us

AUTRES SPORT

Open d’Ebolowa : Stadfany Nformi de OTA prend le pouvoir

Après une semaine de compétition, l’Open d’Ebolowa a rendu sa copie ce vendredi, 24 décembre. Fortement représentée, l’académie Oyebog Tennis s’est adjugée le trophée féminin grâce aux performances de Stadfany Nformi. Chez les messieurs, Etienne Teboh a soulevé le trophée.

Stadfany Nformi a enrichi son palmarès ce vendredi en battant Valérie Essome en finale de l’Open d’Ebolowa. Arrivée dans la ville chef-lieu de la région du Sud comme étant l’une des principales favorites du tournoi, elle a confirmé tout le bien qu’on pense d’elle. De bout en bout, la jeune pensionnaire d’Oyebog Tennis Academy a quasiment fait main basse sur ses adversaires et prouvé que les deux trophées de championne qu’elle a remportés lors du récent tournoi ITF junior (J5 Yaoundé) n’avaient rien d’un hasard. En face ce samedi, son adversaire en finale, Valérie Essome issue aussi de la team de OTA n’a pas démérité.

Pour être complet avec les performances de l’académie dans ce tournoi, il faut souligner que les protégés du président Joseph Oyebog ont disputé 5 des 8 quarts de finale. Une performance remarquable qui démontre encore que cette académie est bien la reine du tennis Camerounais.

Chez les messieurs, Etienne Teboh a soulevé le trophée en battant en finale Djomo Etele.

Les organisateurs n’ont pas fait dans la dentelle en terme de récompense puisque le vainqueur messieurs empoche une rondelette somme d’1.000.000 CFA et le vainqueur dames s’en tire avec 500.000 FCFA. Chapeau bas au président Alima qui a fait de ce tournoi, un rendez-vous tennistique national pas comme les autres.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in AUTRES SPORT