Connect with us

AUTRES SPORT

TENNIS : UNE DÉLÉGATION DU COQ SPORTIF ÉTAIT CHEZ OTA

Ce jeudi, 06 janvier, il y a eu un événement important sur le site du complexe sportif d’Oyebog Tennis Academy à Nkake-Souza. L’occasion était la réception de Jean François, le représentant du Coq Sportif en charge du développement du tennis.

Ces derniers temps, le calendrier qui déroule les jours et additionne les semaines et les mois, amasse aussi d’importantes visites que reçoit Oyebog Tennis Academy. Dernier événement en date : la visite effectuée sur le site du complexe sportif de l’académie ce jeudi 06 janvier par Jean François, le représentant du Coq Sportif en charge du développement du tennis. Initié par Yannick Noah, membre important du conseil d’administration du CS, qui avait personnellement foulé le sol de Nkake-Souza en février 2021 pour visiter les installations de l’académie, cet événement a permis à Jean François de découvrir à son tour, les différentes composantes de l’imposant complexe sportif de cette institution qui établit sa réputation dans la formation des jeunes et le développement du tennis Camerounais depuis 1999. Subjugué et obnubilé après un tour effectué sous la conduite des staffs technique et managérial de OTA, l’invité du jour a tenu un discours prometteur qui avait toutes les prémisses d’un partenariat à la fois imminent et futur. « Il y a de bonnes ondes, il y a de bonnes vibrations. Je vois beaucoup de sourire, beaucoup d’ambitions, beaucoup de valeur humaine. Ça nous correspond, ça nous ressemble. Donc ça fait sens et on sera là pour accompagner sur le court terme, le moyen terme et le long terme le projet d’OTA. Le Cameroun pour le Coq Sportif c’est quand même un pays de cœur. Yannick est notre ambassadeur à vie. Donc on est très satisfait de pouvoir s’associer mais surtout aider le projet à grandir », a-t-il confié avec beaucoup d’émotions.

Sur un site en plein chantier où le Caterpillar déblayait de nouveaux espaces tandis que les techniciens de génie civil suaient à grosses gouttes, l’autre articulation de cette visite de Jean François était la remise d’un important lot d’équipements venus des usines du Coq Sportif. Le début matérialisé d’un partenariat qui est déjà dans l’air.

Après Souza, Jean François a marqué un temps d’arrêt à Bonabéri où est niché le domicile du président fondateur Joseph Oyebog. Ici, il a découvert une autre partie de l’histoire de l’académie. En effet, c’est à Bonaberi que tout a commencé sur un mur de fortune érigé vers la fin des années 90. Cette importante anecdote a été racontée à JF qui est reparti tout ému.  

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in AUTRES SPORT