Connect with us

A LA UNE

ATHLETISME : PAS DE MEDAILLE POUR LE CAMEROUN AUX CHAMPIONNATS DU MONDE

Le sprinter Emmanuel Eseme (100 & 200m), la lanceuse Nora Atim Monie (Disque), et la sauteuse Véronique Kossenda (Triple Saut) n’ont pas réussi à remporter de médaille à Budapest lors des mondiaux d’athlétisme.

Constituée d’un trio dont le sprinter Emmanuel Eseme (100 & 200m), la lanceuse Nora Atim Monie (Disque), et la sauteuse Véronique Kossenda (Triple Saut) tous qualifiés directement aux mondiaux d’athlétisme, la Cameroon World Athletics est arrivée à Budapest avec l’ambition de répéter les gammes des 9es jeux de la Francophonie. Mais les choses ne se sont pas passées comme elle aurait souhaité.

Emmanuel Eseme recordman du Cameroun et médaillé d’or des récents jeux de la francophonie sur 100m a connu une sacrée désillusion. Il s’est blessé d’entrée le 19 Août lors des séries de 100m après avoir franchi la ligne d’arrivée en 10’’41. Sur-le-champ, le vainqueur du dernier meeting de Resisprint International a été déclaré forfait pour la suite de la compétition.

Le lendemain, soit le 20 Août, Nora Atim médaillée d’or au lancer du disque et d’argent et au lancer de poids aux jeux de la francophonie s’est classée 33eme sur 37 et 3eme sur le plan continental avec un jet de 54m50.

La dernière à descendre sur l’aire de jeu de Budapest était la médaillée d’argent au triple saut et de bronze à Kinshasa, Véronique Kossenda. Lors des qualifications, elle a effectué un bond de 13.39 ce qui lui a permis d’occuper la 31 eme place sur les 36 challengers à ces mondiaux, et s’est octroyée quand même par la même occasion le premier rang continental.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in A LA UNE