Connect with us

A LA UNE

MERCATO : CARLOS BALEBA FILE À BRIGHTON

Comme annoncé précédemment, Carlos Baleba s’est officiellement engagé à Brighton. Le jeune milieu de terrain camerounais de 19 ans devrait rapporter 27 M€ hors bonus au LOSC, club avec lequel il a effectué ses débuts en professionnel la saison passée.

Le départ de Carlos Baleba du côté de Brighton était dans les tuyaux depuis de longues semaines. La transaction a tardé, mais arrive finalement dans la dernière ligne droite du mercato. Le Camerounais de 19 ans devrait rapporter 27 millions d’euros aux Dogues d’après L’Equipe à la suite de la signature de son contrat qui s’étire désormais sur les cinq prochaines saisons outre-Manche. Après les départs d’Alexis Mac Allister ou de Moises Caicedo, les Seagulls ont jeté leur dévolu sur le milieu lillois pour fournir leur entrejeu.

C’est avec beaucoup de satisfaction qu’ils accueillent l’ancien pensionnaire de l’EFBC.

« Nous sommes ravis de confirmer la signature du Lillois Carlos Baleba ! Le joueur de 19 ans a signé un contrat de cinq ans, jusqu’en juin 2028. L’entraîneur-chef de l’équipe première masculine, Roberto De Zerbi, a déclaré : « Carlos est un très bon joueur. Il est très jeune mais c’est un joueur spécifique à notre style. Il sera l’avenir du club. Le directeur technique David Weir a ajouté : « Nous sommes vraiment heureux de pouvoir amener Carlos au club. « Il a 19 ans et aura besoin de temps pour s’habituer à son nouvel environnement, à notre culture et à la langue ; il recevra tout le soutien dont il a besoin pour effectuer cette transition et nous sommes impatients de le voir en action » a communiqué Brighton.

Du côté nordiste, justement, la perte de Carlos Baleba s’inscrit après l’arrivée de Nabil Bentaleb en début de semaine. L’international algérien semble le remplaçant idéal. L’an dernier, le jeune Camerounais avait compilé 19 rencontres de Ligue 1, mais seulement cinq dans la peau de titulaire. Souvent barré par Benjamin André, André Gomes et Angel Gomes, également freiné par l’organisation du milieu de terrain de Paulo Fonseca, Carlos Baleba avait tout de même profité de ce temps de jeu au compte-gouttes pour montrer l’étendue de son talent et ainsi séduire Brighton.

À 19 ans, il aura déjà connu Paulo Fonseca et Roberto De Zerbi, ça sera difficile de faire mieux ensuite.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in A LA UNE