Connect with us

A LA UNE

OPEN HUGUETTE FORESTIÈRE D’EBOLOWA : LA TEMPÉRATURE DE LA 10E EDITION MONTE

Plus que quelques jours et les premiers coups de raquette de de l’Open Huguette Forestière d’Ebolowa seront donnés. Cette année, il s’agit d’une édition spéciale parce que le tournoi est rendu à sa 10e édition. Et parce que 10 ans ça se fête, les organisateurs mettent les petits dans les grands pour que la fête du tennis encore belle sur tous les plans.  

A quelques jours de la 10e édition de l’Open Huguette Forestière d’Ebolowa, la température monte de minute en minute et d’heure en heure. Le 19 décembre prochain, la fièvre de l’événement va gagner la ville chef-lieu de la capitale du Sud Cameroun qui, depuis 10 ans, accueille chaque mois de décembre ce grand tournoi national de tennis baptisé Open Huguette Forestière d’Ebolowa. Ce traditionnel rendez-vous national et sous régional de la petite balle jaune, va se dérouler du 19 au 23 décembre 2022. Cette année, il s’agit d’une édition spéciale parce que le tournoi est rendu à sa 10e édition. Et parce que 10 ans ça se fête, les organisateurs mettent les petits dans les grands pour que la fête du tennis soit encore belle. Parlant justement de l’aspect organisationnel, tout est mis en œuvre depuis plusieurs semaines afin que aucun grain de sable ne perturbe le déroulement de l’événement. La compétition qui est habituellement marquée par les empreintes des raquettes nationales et sous régionales connaitra la participation des athlètes issus des autres régions de l’Afrique et notamment de l’Afrique de l’Ouest. Le comité d’organisation annonce la venue des meilleurs joueurs du Togo et de la Côte d’Ivoire. « A quelques jours de l’événement, je peux vous rassurer que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de la 10e édition du tournoi Huguette Forestière d’Ebolowa. Cette année, nous allons accueillir des athlètes qui viendront de plusieurs régions de l’Afrique. Je peux citer pêle-mêle le vainqueur de l’Open d’Abidjan Joël Meda qui annonce son arrivée au Cameroun, le numéro féminin du Gabon Célestine Ella Avomo et le numéro masculin Willy Lebendje ont également confirmé leur présence. Ajoutez, le numéro féminin du Togo qui a aussi annoncé sa participation. Donc cette édition connaitra la participation des athlètes qui viendront de plusieurs coins de l’Afrique. Actuellement, nous sommes à pied d’œuvre pour les derniers réglages. Donc rassurez-vous, toutes les conditions sont réunies pour que la fête du tennis soit encore belle à Ebolowa cette année. » Explique Bonaventure Pouokam, le directeur du tournoi.

Le tableau des récompenses est tout aussi intéressant avec de primes colossales comme à l’accoutumé. Le vainqueur monsieur empochera une enveloppe d’un million de FCFA et le vainqueur dames aura droit à une cagnotte de 500.000 FCFA. Toujours en terme de récompense, le comité d’organisation annonce aussi de nombreux lots.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in A LA UNE