Connect with us

A LA UNE

OPEN NEPTUNE OIL INTERNATIONAL : TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN

Après trois semaines de compétition dont le complexe sportif d’Oyebog Tennis Academy était le cadre, la première édition de l’Open Neptune Oil International organisé par OTA et sponsorisé par Neptune Oil a livré son verdict ce dimanche 17 avril à l’issue des finales du tournoi ITF junior chez les simples garçons et filles. C’était un coup d’essai, ce fut un coup de maître.

Du 28 mars au 17 avril, le complexe sportif d’Oyebog Tennis Academy a connu une animation particulière. L’occasion était la première édition de l’Open Neptune Oil International organisé par OTA et sponsorisé par Neptune Oil. Ponctuée par trois compétitions d’envergure à savoir le tournoi national interclubs, l’Open national des séniors messieurs et dames et le tournoi ITF junior, cette manifestation sportive inédite s’est achevée ce dimanche à l’issue des finales du rendez-vous ITF junior dans les catégories simples garçons et filles. Le générique de fin a défilé après la victoire en finale simple filles de la française Elena Michel face à la sud-africaine Wozuko Mdlulwa et le succès chez les garçons de l’américain d’origine Camerounaise Carel Ngounoue aux dépens de Benedict Horn-Bourque (6/1, 6/3).

Faut-il rappeler que samedi en finale doubles filles, la paire camerounaise constituée de Monique Chague et de Berakah Atana s’est inclinée en finale face à la paire Wozuko Mdlulwa (RSA)-Shasd Habib (Egypt) (3/6, 2/6). Chez les garçons, les américains d’origine camerounaise Joseph Oyebog Jr et Carel Ngounoue comme lors de la première semaine se sont imposés une fois de plus face au duo Camerounais Boris Ekani-Hermann Ndonfack (7/6(5), 6/1).

Voilà qui a mis un terme à ces trois semaines de compétition qui ont donné l’occasion aux vétérans et aux jeunes de se retrouver pour célébrer la fraternité sportive. Tout est bien qui finit bien, c’est l’adage qui peut résumer cette première édition de l’Open Neptune International. Tout le mérite revient à l’organisateur Oyebog Tennis Academy, au sponsor officiel Neptune Oil, à la fédération Camerounaise de Tennis, aux joueurs, au public et à tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à l’organisation de cette manifestation sportive inédite et historique. La perfection n’étant pas de ce monde, il faut reconnaitre que tout n’a pas été parfait. Il y a eu des manquements que l’organisation a relevés en vue de mieux préparer la deuxième édition prévue l’année prochaine.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in A LA UNE