Connect with us

A LA UNE

OPEN NEPTUNE OIL : LA 3E ÉDITION SE TERMINE EN APOTHÉOSE

Après plus de dix jours de compétition, le générique de fin de la troisième édition de l’Open Neptune Oil Cameroun a défilé ce dimanche 4 décembre au club Hilton de Yaoundé. Dans une ambiance particulière, cette édition s’est achevée en apothéose.

Exit la troisième édition de l’Open Neptune Oil Cameroun. Après une dizaine de jours de batailles sportives, le tournoi a rendu sa copie le dimanche 4 décembre 2022 dans l’antre du club Hilton de Yaoundé. Sur les courts, les finales ont connu quelques résultats inhabituels dont la victoire chez les dames de Fabo Odile vainqueur d’Armelle Mballa par abandon. Cette victoire de la joueuse du club Sawaland de Douala marque l’histoire de l’Open Neptune Oil Cameroun dont tous les gagnants étaient jusqu’ici issus de la ville de Yaoundé. Dans les autres finales, exceptée la victoire de Jean Luc Mbede face à Jean Pierre Engoulou 6/1-7/6 dans la catégorie des 45/55 ans, les autres finales ont été âpres. Dominique Eteki a bien souffert pour s’offrir le scalp du détenteur du trophée André Tiente 7/6-4/6-10/6 chez les 55/65 ans et Désiré Nbenoun est allé chercher dans ses réserves pour prendre le dessus sur Aristide Moliva 6/4-3/6-6/4 chez les 35/45 ans. Vainqueurs de la précédente édition dans leurs catégories respectives, Moliva et Tiente n’ont donc pas pu conserver leurs trophées.

A l’issue des finales, vainqueurs et finalistes ont reçu leurs trophées lors d’une belle cérémonie de clôture bien mise en scène par le sponsor officiel. Rendez-vous est pris en 2024 pour la prochaine édition.

Résultats des finales

Dames 
  • Fabo Odile bat Armelle mballa 3/1(abandon)

45/55 ans

  • Mbede Jean Luc bat Engoulou Jean Pierre 6/1 7/6

55/65 ans

  • Eteki Dominique bat André Tiente 7/6 4/6 10/6

35/45 ans

  • Mbenoun Désiré bat Moliva Aristide 6/4 3/6 6/4

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in A LA UNE