Connect with us

A LA UNE

TENNIS – OPEN NEPTUNE OIL : GROS DUELS EN VUE CE VENDREDI

Exit la journée de jeudi marquée par quelques belles surprises dont la défaite de la tenante du titre Armelle Mballa et l’élimination de Dominique Eteki, un vieil habitué aux finales, la suite de l’open de tennis Neptune Oil promet les étincelles sur les courts de tennis du club Hilton ce vendredi. Plusieurs belles affiches sont au menu du jour.

Dans la suite de l’Open de tennis de Neptune Oil, on assistera ce vendredi 24 juin à la suite des matchs des demi-finales en doubles et à de très belles affiches chez les simples messieurs de 35 ans et plus. Avant d’évoquer les différentes combinaisons, il est important de souligner que la journée d’hier a été marquée notamment par la belle performance de Stéphanie Mvogo qui a facilement écarté de la compétition la détentrice du trophée de la première édition Armelle Mballa (6-1, 6-3). « La demi-finale n’était pas facile parce que j’avais en face un adversaire coriace et tenante du titre de l’édition précédente. Toutefois, j’ai mis le paquet pour pouvoir m’en sortir. Grâce à Dieu, j’ai gagné cette demi-finale. Maintenant il ne reste plus qu’une étape c’est-à-dire la finale. J’entrevois de procéder avec la même technique la méthode, garder mon calme, profiter du match et on va voir ce que ça va donner. Merci aussi à Neptune pour cette initiative. » a confié le vainqueur.

Dans les autres matchs qui se sont joués hier notamment dans la catégorie des 50 ans et plus, Désiré Mbenoun a battu Jean Luc Mbede (6/4 6/3) en demi-finale. Après avoir fait tomber Jean Luc Mbede qui était l’un des favoris du tournoi, Désiré Mbenoun espère graver son nom sur le socle du trophée de vainqueur. « Je passe en demi-finale. J’espère que Jean Luc était le morceau le plus dur que la suite sera facile et que je remporterai ce tournoi. »

Dans l’autre match, Jacques Manga s’est montré plus fort que Eteki Dominique (3/6 6/4 10/5). Tombeur d’un adversaire de bon calibre, Jacques Manga n’a pas caché sa joie. « Je jouais contre une mastodonte du tennis camerounais Dominique Eteki qui a déjà gagné plusieurs tournois. Donc je suis très content de ma victoire. C’était un peu laborieux. J’ai trouvé un joueur intelligent et dur mais j’ai gagné quand même. »

A suivre ce vendredi, les matchs des doubles messieurs qui ont été interrompus hier. A 9h, la paire Moliva Aristide/Eteki Dominique sera opposé au duo Anwar Georges/ Blaise Efendene et ches les simples messieurs de 50 ans et plus Alex Youté va en découdre avec André Tiente à 13h.

Dans la catégorie des 35 ans et plus, le public aura droit à deux belles affiches de demi-finales. Aristide Moliva affronte Franck Owona à 14h et Arnaud Lekpa sera face à Désiré Mbenoun à 16h. Chez les dames, Michelle Mbiama ira chercher sa place en finale face à Olga Ambani. Que de belles affiches à ne pas rater.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in A LA UNE