Connect with us

A LA UNE

TENNIS – OPEN NEPTUNE OIL : LE CLUB SIC VAINQUEUR AVANT LES FINALES

Cette année, les quatre finalistes de l’Open Neptune Oil dans les catégories simples messieurs sont tous issus du club SIC. Quels que soient les résultats des finales des 35 ans et plus et 50 et plus prévues demain dimanche, le club SIC sera donc le grand vainqueur de cette édition.

Les dernières demi-finales de l’Open Neptune Oil se sont disputées ce vendredi sur les courts de tennis du club Hilton. Chez les 35 et plus, Aristide Moliva a bien défendu son statut de tenant du titre en battant Franck Owona (6/3 6/1) et dans l’autre demi-finale Désiré Mbenoun a pris le dessus sur le Arnaud Lepka (1/6 2, 3/6). Chez les dames, Michelle Mbiama est tombée face à Olga Ambani (1/6, 4/6) tandis qu’en demi-finale doubles messieurs, la paire Manga-Mbenoun s’est qualifiée en finale sur tapis vert suite au forfait de Jean Luc Mbede.

La principale leçon que l’on tire de ces demi-finales c’est que les quatre finalistes de l’Open Neptune Oil dans les catégories simples messieurs sont tous issus du club SIC. Une victoire pour ce club avant les finales des 35 ans et plus et 50 et plus prévues demain dimanche. Faut-il noter que Jacques manga va affronter André Tienté chez les 50 ans et plus et Aristide Moliva sera face à Desiré Mbenoun chez les 35 ans et plus.

A suivre ce samedi les finales doubles messieurs et dames. La paire Nguemkam-Mvogo défie Mballa et Ambani chez les dames tandis que chez les messieurs, Moliva et Eteki iront cherche le trophée devant le duo constitué de Mbenoun et Manga.

Réactions

Aristide Moliva (Finaliste 35 ans et plus)

« Je viens de gagner ma demi-finale contre monsieur Owona. C’était un match qui n’était pas facile même si le score peut être trompeur parce que ça demande beaucoup de concentration. Il ne faut jamais laisser un point qui peut remettre l’adversaire dans le match. Donc il faut rester concentré. C’est un adversaire que j’ai joué une fois et il m’a battu. Donc j’étais très méfiant vis à vis de lui. J’ai pris le match très au sérieux. J’espère pouvoir remporter mon titre que j’ai remis en jeu. Ca va être dur parce que mon adversaire est coriace. On est dans le même club et on se connait donc très bien. »

Programme des finales doubles prévues ce samedi 25 juin

Doubles dames

NGUEMKAM/ MVOGO VS MBLALLA / AMBANI.

Doubles messieurs

MOLIVA/ ETEKI , MBENOUN / MANGA.

Programme des finales simples messieurs prévues dimanche 26 juin

Jacques manga VS André Tienté (50 ans & plus)

Aristide Moliva VS Desiré Mbenoun (35 ans & plus)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in A LA UNE