Connect with us

A LA UNE

FOOTBALL : LES DÉBUTS COMPLIQUÉS D’ANDRÉ ONANA

Priorité absolue de Erik Ten Hag, André Onana a quitté l’Inter Milan cet été pour rejoindre Manchester United. Un gros coup pour les Red Devils qui ont réussi à signer l’un des meilleurs gardiens du monde. Surtout, la direction mancunienne a envoyé un message fort à Erik ten Hag. La famille Glazer avait, en effet, promis au technicien néerlandais qu’André Onana allait bien débarquer en Angleterre. Un transfert qui montre donc toute la confiance du club envers son entraîneur. André Onana est arrivé avec la lourde tâche de succéder à David De Gea qui aura marqué l’histoire du club en jouant pendant 12 saisons disputant 545 matches. Pour l’instant, la succession est difficilement assurée par André Onana qui se souviendra longtemps de ses deux premiers matchs sous les couleurs mancuniennes.

Dans la nuit du 26 au 27 juillet, le gardien camerounais n’a pas pu empêcher la défaite des Red Devils à Houston face au Real Madrid (0-2). Très flamboyant dans son registre habituel qui est le jeu de pied, il a efficacement contribué à la construction du jeu de son équipe en réalisant notamment 100% de passes réussies lors de la première période mais il n’a pas fait une sortie correcte sur le but de Jude Bellingham qui a ouvert le score à la 6e minute en piquant magnifiquement la balle au-dessus de sa tête. Il y a ensuite eu à la 89e minute, la bicyclette de Joselu qui ne lui a pas fait de cadeau. Après cette première sortie difficile de l’ancien gardien de l’Ajax d’Amsterdam, l’occasion était belle pour se racheter lors de ses premières minutes à domicile à Old Trafford face au RC Lens mais ce fut encore un moment compliqué. Pour cette première sortie d’André Onana à la maison, les mancuniens se sont imposés 3-1 mais le but de Florian Sotoca qui l’a lobé par une frappe de 50 mètres a compliqué ses affaires même si le principal coupable n’est autre que Raphael Varane. C’est parce que le défenseur français a mal négocié le ballon au niveau du rond central que Florian Sotoca voit André Onana un peu loin de sa cage, et tente un lob de 50 mètres, en première intention. Le portier camerounais a beau courir vers ses buts mais il n’a pas pu stopper le ballon, qui a fini sa course dans les filets.

Après ce match, il a commenté son match sur MUTV: « Je suis content de la victoire. Bien sûr, nous pouvons toujours faire mieux. Certaines choses que nous devons essayer de corriger. Comme je le dis toujours, je suis responsable de tout surtout quand on encaisse des buts. Je suis le dernier rempart, donc je prends toutes les critiques, toute la pression sur moi. C’était un super match pour moi et pour les gars, on a mis des buts importants et je suis content pour tout.»

Mais André Onana qui sait se remettre de ses moments difficiles comme on l’a si bien vu après son retour sur les pelouses au lendemain de sa suspension pour dopage qui a duré neuf mois, il s’est montré serein et optimiste à travers un message qu’il a posté sur sa page Facebook quelques minutes après ce match amical. « Ce stade respire le football, l’histoire et la gloire. Je suis convaincu que nous vivrons de grands moments au Théâtre des Rêves. Des temps difficiles viendront, mais ce n’est qu’ensemble que nous pourrons avancer. Gloire Gloire Man United. »

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in A LA UNE