Connect with us

A LA UNE

TRAGÉDIE : QUI EN VEUT TANT À LA FAMILLE DU PATRIARCHE OMGBA ZING ?

Difficile de trouver une épithète pour qualifier la tragédie qui décime ces dernières années la famille du patriarche Omgba Zing. Les descendants de cette famille autrefois très nombreux risquent de tous disparaitre à ce rythme. Une catastrophe humaine qui se passe malheureusement sous le regard complice des autorités judiciaires qui depuis bientôt dix ans enterrent tous les dossiers introduits pour enquêter sur cette tragédie.

Le lundi 18 juillet dernier, Béatrice Nguélé une autre descendante de la grande famille du patriarche Omgba Nzing a définitivement quitté ce monde. Sa disparition est venue prolonger la grande tragédie qui secoue de plein fouet depuis près de dix ans cette grande, nombreuse et célèbre famille. Après ce nouveau décès trop éprouvant et difficilement admissible, la famille ne s’est plus à quel saint se vouer. Pour mieux comprendre sa peine, il faut se rappeler que la découverte de Christelle Corinne Mballa épouse Assoumou dans une fosse septique, le corps recouvert de blessure, la nuque brisée, le 19 janvier 2012 et son enterrement précipité dans le caveau familial. En 2017 c’est Fouda Titus André qui avait été retrouvé le crâne fendu dans la résidence familiale. Son inhumation se déroula aussi au rythme d’une épreuve de marathon. Un autre détail trop curieux et important qui mérite d’être souligné c’est que toutes les personnes précédemment enterrées ont tous disparu un vendredi, les corps ont été toujours découverts le dimanche et leurs inhumations ont tous eu lieu un lundi avant 10h. Selon nos investigations, il ressort qu’une rencontre traditionnelle a souvent lieu le vendredi avec des amis et quelques membres de la famille dans la grande résidence familiale et il s’en suit un coup fatal.

Un autre drame aussi grand que cette tragédie dont subit la famille du patriarche Omgba Zing est que ces événements tragiques se déroulent sous le complice des autorités judiciaires véreuses (magistrats, juges, avocats) qui depuis bientôt dix ans enterrent tous les dossiers introduits par une frange de la famille pour enquêter sur cette tragédie. Voilà qui impose quelques interrogations.

Qui en veut à la grande famille Mvog Ada à ce point ?

Quel est le loup qui se cache derrière cette grande tragédie ?

Pourquoi cette omerta ?

Pourquoi certains membres de la Famille facilement identifiables s’opposent farouchement à toutes autopsies ?

Que veulent-ils cacher ?

Pourquoi certains magistrats violent-ils sans vergogne les droits des plaignants malgré des réquisitions du Ministère Publique demandant de dire le droit ?

Voilà des années qu’Anaba Blanche Priscille dernière fille vivante du Patriarche OMGBA ZING, subit des injections malgré elle ?

Pour rappel, tous les membres de la famille disparus à ce jour de façon suspecte ont subi des injections avant de disparaitre tragiquement .

En attendant les réponses à toutes ces interrogations, une plainte a de nouveau été déposée contre Inconnu après le décès suspect de Béatrice NGUELE. Qu’en sera t il ?

En tout cas, les plaignants ont décidé de suivre le destin de cette plainte …


Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Autres Sports

More in A LA UNE